mardi 27 novembre 2007

Sister ACT


Hier soir alors que je dînais avec quelques membres du projet Parkisland, on me fit remarquer que j'étais la seule artiste à la table à n'avoir rien fait.
J'avoue que je me suis sentie dévoilée comme une mauvaise élève qui aurait fait semblant de réfléchir vaguement au sujet.
Depuis le début, je tenais quelques propos flous pour être certaine de faire partie du groupe.
J'ai expliqué à mes convives que parfois je me sentais abandonnée par cette force qui me fait " faire".

Cependant, cette petite vexation d'hier m'a donné un nouveau souffle.
Je vais commencer à me mettre au travail et vous pourrez bientôt lire mon projet.

ACT

7 commentaires:

sm a dit…

Étant attablé hier je n'ai pas senti ce moment comme la déconfiture d'une entourloupe, cependant je nourris une forte admiration pour cette force qui s'abandonne au défaire de l'art.
Que l'art soit le médecin de la culture me plaît déjà beaucoup mais que la faillite soit le régime de l'art m'ennivre davantage...

Bien à toi, Alexandra.

sm a dit…

Rien ne presse en la matière, si ce n'est effectivement reconnaître un semblant de troupe.

stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
stéphane a dit…

Il est tres joli ton projet petite soeur.
Ce groupe est bien partagé entre le ying et le yang, le muscle et les carabines pour les mecs, les fleurs pour les filles.

Préviens moi quand tu vas acheter tes graines qu'on film ça et qu'on en casse une ensemble.
bisous

Stéphanie a dit…

...oui, tu nous manquais...

Marcel Courchant a dit…

La séquence de "création" suit une zone de "dépression" qui amène un "vide intérieur"...
Dans ce vide apparaissent des signaux que tu as la faculté (ou non) de capter et décoder !
(Bon Voyage !!)

Partant du principe que chaque être vivant est une antenne particulière...
(Perception/émission)

En d'autres termes l'humain est une marionette (à fils "invisibles") possédée par elle-même ou par une infinité de choses (d'êtres) qui passent (ou non) !

Tous membres actifs, ici, fusionnent dans leur complémentarité.
Chaque pièce apportée du Puzzle est pertinente !
Indépendante !

Ton image à double tranchant est très juste, et pleine d'espoir !
"Vite... Nous y sommes presque..."
Elle s'inscrit sur le dernier fil qui rattache pan à la Terre !
Je me pose cette question :
Qui risque la chute ?

Marie Chiale a dit…

Magnifique !

---------------------------------
Comme tout le monde je me suis construite sur le vide en faisant beaucoup d'erreurs et de répétitions...
---------------------------------
(Axe Est-Ouest)

Ramène ta jolie fraise,
Légère, insistante et modérée,
Quelle est la suite de ton histoire ?
Nous avons besoin de ton optimisme !